Lust for Darkness [PC]
Lust for Darkness est un jeu d’horreur érotique se passant dans un univers lovecraftien.
L’histoire commence alors que Harry Mas- pardon, Jonathan Moon, reçoit une lettre de sa femme disparue qui lui demande de le retrouver à un manoir. Si le pitch peut faire penser à Silent Hill, on s’en éloigne bien vite avec une histoire de secte essayant de faire revivre le Dieu de la luxure. L’histoire n’est pas extraordinaire mais j’aime bien qu’on débloque des vidéos explicatives sur le lore lorsqu’on trouve toutes les notes du jeu, ça devrait être présent dans plus de jeu.
Il s’agit d’un jeu d’aventure, on suit une histoire avec un peu d’infiltration et d’énigmes de temps en temps pour que le joueur n’ait pas l’impression de faire que marcher. Il y a une quantité énorme d’objets et de tiroirs à ouvrir ce qui ne sert à rien dans 95% des cas, j’adore ce genre de chose quand ça sert à quelque chose comme dans Shenmue mais ici c’est juste énervant.
La direction artistique lorgne du côté de H.R. Giger (Alien) et de Lovecraft, y a une bonne gestion des couleurs et de la lumière, on a quelque chose de cohérent mais c’est encore trop générique à mon goût.
L’intérêt du jeu c’est qu’il s’agit d’un jeu d’horreur de cul, on trouve régulièrement des sex-toys, des machines à plaisir, des orgies, des statues aux poses suggestives et quand on rentre dans le Lusst’ghaa, le monde parallèle où vivent les démons lovecraftiens, on trouve des choses un peu plus dégueulasses. J’insiste bien sur le un peu parce que je n’ai pas trouvé ça super originale et c’est mon problème principal avec le jeu, ils ne sont pas allez assez loin dans le délire et le jeu reste beaucoup trop sage dans son aspect horreur érotique et manque d’intérêt. La dernière orgie du jeu montre des choses plus dégueulasses et originales et j’aurais voulu qu’ils partent sur ce standard dès le début.
Si vous êtes un gros fan de jeu d’horreur, que vous cherchez quelque chose d’un peu original et que vous le trouvez à pas cher, je peux conseiller le jeu sinon passer votre chemin.