Travis Strikes Again No More Heroes [Switch]

No More Heroes c’était une série de bta déjantée créée sur Wii par l’iconique game designer Suda Pastis. On croyait la série morte et enstérée mais v’là-t’y pas qu’il nous sort un spin-off sur Switch, celui-ci intriguant par le fait que Suda ayant un partenariat avec plein de développeur indépendant pour la sortie de son jeu.

Travis Strikes Again No More Heroes Switch cover

L’histoire du jeu c’est un peu n’importe quoi comme d’hab et c’est ça qu’on aime dans ces jeux donc on va pas se plaindre.
Vous vous souvenez de Bad Girl ? L’avant-dernier boos ultra charismatique du premier opus qui nous attaquait en nous lançant des mecs en tenue SM avec sa batte de basse-ball ? Ben en fait elle avait un père qui s’appelle Bad Man (ouais ça s’invente pas) et le mec il est ultra vénère parce que Travis il a trucidé sa fille donc pour se venger il va utiliser la Death Drive Mk 2 qui est une console de jeux qui va aspirer les deux perso… Et ensuite les deux perso décide de faire équipe je sais pas pourquoi pour finir tous les jeux et avoir un voeu exaucé.

‘fin bref, chaque niveau du jeu est présenté comme étant un nouveau jeu de la console susnommée et du coup le jeu reste fondamentalement pareil mais le style graphique change, la caméra aussi et on a des petites phases de gameplay différentes c’est assez bien foutu.
A noter qu’étant donné qu’il y a deux perso ça veut dire que le jeu est jouable en coop ce qui est un gros plus du jeu.

Le jeu en lui-même c’est une sorte de bta dans la veine des opus principaux mais avec un feeling 2.5D. La grosse différence c’est qu’on récolte plein de techniques différentes durant le jeu qui vont nous servir durant les combats (et c’est tellement pratique qu’on les utilise tout le temps) y a des trucs pour arrêter le temps, poser des bombes sur le terrain, etc. A noter que le jeu est entrecoupé de scènes en VN ultra-rétro et bien débiles pour raconter l’histoire. Ah et oui le partenariat avec les développeurs indépendants c’est parce qu’on peut débloquer plein de t-shirts à porter avec des logos de jeux indé.


(la flemme de prendre une capture mais le jeu est en français hein)

Le jeu a un feeling de spin-off cependant. Pas de doublage ou de scène cinématique ultra chiadée, les boss sont charismatiques mais beaucoup moins que dans la série principale. Bref, on se marre bien, y a des idées très originales et le gameplay est très bon et différent de ce qu’on a l’habitude de voir mais c’est plus pauvre que les épisodes principaux.

Suda Pastis No More Heroes
Allez, il est bien bon quand même ton nouveau pastis, Suda