Mario Kart 8 Deluxe [Switch]
La Wii U étant un échec et n’ayant pas tenu très longtemps, Nintendo a décidé de sortir des versions deluxe des jeux de la console sur la Switch. Son premier paquet Bonux a donc été Mario Kart 8.
Déjà je dois pousser mon coup de gueule à propos d’un truc : la conduite assistée.
Cette option casual est activée par défaut et vous empêche de tomber dans le vide. La façon de la désactiver n’est expliqué nulle part clairement, j’ai cherché dans le manuel digital du jeu ça n’est pas expliqué non plus, il faut aller sur internet pour comprendre comment marche…
Et là vous vous dites « mais arrête tes simagrées ça n’empêche pas de profiter du jeu » BEN SI parce que cette foutue option elle désactive la seule nouveauté de gameplay du jeu qui est le triple turbo ! Cette nouveauté est par ailleurs bien utile dans plus d’un des virages long du jeu.
Bon moi, même si j’ai fait Mario Kart 8 à l’époque, j’avais pas pris le contenu DLC.
Déjà parce que Nintendo est une bande de voleurs et qu’ils mettaient les DLCs de Mario Kart et de Smash Bros a des prix pas possibles mais aussi parce que le fait que les circuits et pilotes payants apparaissant à l’écran de sélection me répugnaient.
Du coup j’ai pu les essayer dans cette version Deluxe et force est de constater qu’ils sont pas mal.
J’ai bien aimé :
– la route ruban a la micromachine, très beau, dingue de penser qu’il vient de la GBA
– le circuit Big Blue (F-Zero), circuit en trois parties qui m’aura fait transpirer mon slip pour être réussi en contre-la-montre
– le circuit Excitebike, très fun à faire en 200cc
– le circuit Animal Crossing parce qu’il a 4 saisons différentes en fonction du nombre de chevaux choisi (même s’il y a que l’automne et l’hiver de jolie lol)
Les nouveaux perso rendent le casting moins pitoyables que dans MK 8.
Et sinon la meilleure chose du jeu c’est qu’ils ont cette fois-ci pu finir les circuits des batailles donc on peut se batailler comme avant.
On a les classiques mode ballon, bob-ombs, soleil et pièces mais on a aussi un nouveau mode : Plante Piranha, il consiste à une sorte de jeu de flic et de voleur, les flics ayant des plantes piranhas attachées à leur voiture pour attraper les voleurs, les voleurs pouvant libérer leur compagnon lorsqu’ils ont été emprisonnée dans des cages. C’est original mais je déplore que ce jeu soit plus fun quand on incarne les flics que les voleurs.
Et sinon ben voilà MK8 Deluxe c’est une version de MK8 avec les DLCs et fixant le problème des batailles. Ça donne au jeu de base un contenu assez conséquent de base, maintenant y a peu d’intérêt si vous avez déjà fait le jeu original.
Ben alors les gars, pleurez pas, vous l’avez votre F-Zero sur Switch :p