Senran Kagura Peach Ball [Switch]
Senran Kagura c’est une série de beat’em all/musou où tous les perso sont des ninjas aux gros seins. Celle-ci a commencé en 2011 sur 3DS et a longtemps été considérée comme médiocre, se vendant principalement grâce à son fan service. Les derniers épisodes de la série sont censés être pas trop mal et c’est notamment le cas de ce spin off qui est un jeu de flipper.
Les personnages du jeu ont été transformés en furry, seras-tu capable de les détransformer en jouant au flipper ?
Oui c’est le scénar du jeu et oui il y a un mode Histoire.
Autant dire qu’il propose plus du moe et du fan service que de la grande dramaturgie. Si vous êtes un weeb dégénéré qui apprécie les waifus, la Qulture et que vous cherchez un divertissement sans prétention vous pouvez aimer sinon vous allez juste vous demander WTF Japon.
Ce qui est sympa avec le mode histoire c’est qu’il propose d’accomplir des défis dans chaque niveau pour gagner des récompenses, cependant je n’ai pas aimé ce mode car chaque niveau se termine prématurément quand on transforme l’héroïne en humaine, je conseille de faire peut-être un ou deux scénario pour se faire la main et puis de basculer en mode Libre.
Ce que j’ai bien aimé dès les premiers moments de jeu c’est qu’on peut diriger la balle à peu près où on veut, c’est con à dire mais mon dernier jeu de flipper c’était l’infâme Super Mario Ball où la physique était toute pétée et où la balle faisait ce qu’elle voulait, ça fait du bien de jouer à un vrai jeu de flipper.
Le jeu dispose du bourrage (fait de taper dans le flipper pour influencer la trajectoire de la bille) dans toutes les directions, c’est pour moi un truc qui devrait être dans tous les jeux de flippers donc je suis content qu’ils l’aient mis.
On gagne aussi parfois des bonus qu’on peut activer à n’importe quel moment grâce à un bouton et y a plein de petits événements sur le terrain à faire.
L’originalité du jeu ce sont les peach missions, sur la droite de l’écran sont affichés plein de petits objectifs à faire qui rapportent des points, j’ai honnêtement du mal à regarder cette partie de l’écran en jouant mais on va accomplir les objectifs au bout d’un moment même si on ne cherche pas à le faire.
L’héroïne est au centre du flipper et lorsqu’on arrive à la mettre KO on peut gagner plein de points en touchant ses boobs ou ses fesses avec la bille.
Lorsqu’on a accompli assez de missions on entre dans un mini-jeu permettant de gagner plein de points et où sa conclusion est une scène de fan service délirante.
Vous aimez le flipper et donner des fessés ? Peach Ball est fait pour vous !
Peach Ball est un bon jeu de flipper, fan service et assez délirant. Le seul problème que je trouve au jeu c’est qu’il aurait pu avoir plus de contenu parce qu’on tourne un peu en rond au bout d’un moment.
C’est avec cette déclaration hautement philosophique de Yumi que nous terminons cet article.