New Pokémon Snap [Switch]

Pokémon Snap c’était un rail shooter sur N64 qui consistait à prendre des photos de Pokémon, ça a l’air pourri dit comme ça mais le jeu était vraiment fun et ça faisait un moment que beaucoup de gens comme moi attendait une suite, nos prières ont enfin été exaucées.

L’histoire est la même que celle de l’opus original mais avec des perso différents: on incarne un enfant qui arrive sur une île pour aider un professeur à faire ses recherches en prenant des photos de Pokémon. Il y a beaucoup plus de cinématiques que dans l’épisode précédent, ce que vous aimerez ou non, c’est de la dramaturgie Pokémon après tout. Un bon point cependant c’est qu’il y a pas mal de connexions avec l’épisode précédent, ça m’a fait plaisir.

Le bon point du jeu c’est que les environnements Pokémon sont super bien fait, je crois pas avoir vu un seul jeu/anime/manga Pokémon qui nous fait plus ressentir d’explorer des habitats de Pokémon.

Le mauvais point du jeu c’est qu’il est chiant. Le challenge est quasiment inexistant puisque pour débloquer de nouveaux niveaux il suffit juste de continuer à jouer. Le fait qu’il faille rejouer plusieurs fois les mêmes niveaux n’aide pas.
Ce qui est plutôt cool c’est que chaque Pokémon dispose de 4 catégories de photo différentes en fonction de la pose prise, du coup si on veut tout le Pokédex de rempli il va falloir être sûre d’avoir pris tous les Pokémon dans ces 4 catégories.

Chaque niveau dispose de plusieurs embranchements, d’une partie jour et d’une partie nuit et il dispose de plusieurs niveaux d’explorations. À chaque nouveau niveau d’exploration le niveau devient plus complexe et gagne plus de Pokémon, c’est génial sur le papier mais les points d’explorations sont horribles à avoir. Déjà le jeu ne vous l’explique pas mais pour être sûr d’en gagner le plus possible il faut que vous preniez tous les Pokémon d’une même espèce dans un niveau et il n’y a rien pour vous indiquer lesquels vous avez déjà pris. Et même comme ça les niveaux sont chiant à gagner, surtout contre les boss où il n’y a pas 50000 Pokémon à prendre en photo, mis à part regarder un walkthrough de chaque niveau je vois pas.

On peut aussi partager ses photos en ligne ce qui est plutôt cool et il y a une liste de missions à faire mais honnêtement je trouve le jeu tellement frustrant et chiant à jouer que je ne m’y suis pas trop intéressé.

Les niveaux sont géniaux, clairement si vous trouvez le jeu à pas cher et que vous aimez Pokémon Snap je recommande vraiment de faire le jeu en ligne droite pour les voir tous.
Maintenant, malgré de bonnes idées, le jeu est chiant et frustrant à comprendre, mention spéciale pour les points d’explorations qui m’auront fait lâcher le jeu. Une déception pour quelqu’un comme moi qui attendais une suite à l’épisode original depuis si longtemps.

New Pokémon Snap Pikachu Cul
Étant donné que je ne savais pas comment finir l’article voici la photo d’un cul de Pikachu