To Err is Human [Développement]

To Err is Human est un jeu de plates-formes 2D développé avec Unity à l’occasion de la Game jam 2017 de Poitiers.

Ecran titre


Ecran titre

Étant donné qu’il s’agit d’un jeu Game jam cela veut dire qu’il a été développé en seulement 3 jours et donc qu’il s’agit d’un petit jeu.
La particularité de ce jeu c’est que le personnage peut remonter le temps durant un court laps de temps, le level design change lorsqu’on est dans le passé et il faut en tirer parti pour progresser dans le jeu.
L’autre particularité c’est que le personnage peut faire des sauts muraux si on va de gauche à droite en sautant contre un mur. À l’origine c’est un bug du jeu puis on a trouvé ça tellement bien qu’on a décidé d’adapter le level design pour que le joueur en tire parti.

Vous pouvez avoir plus d’info et télécharger le jeu ici :
https://uvekilledkenny.itch.io/to-err-is-human
Vous n’avez rien besoin d’installer pour faire tourner le jeu normalement.

Contexte et anecdotes :
Nous avions un thème et une contrainte à respecter. Le thème était « ville-jeu » et la contrainte était l' »inclusion ».

J’ai fait une partie de la programmation, du game design et du level design. Nous avions 3 graphistes avec nous qui se sont occupés d’illustrer tout le jeu. Une personne d’une autre équipe a composé les 2 musiques du jeu.