Super Mario Odyssey [Switch]

Chaque console Nintendo a son Super Mario et voici donc celui de la Switch où on se transforme en plein de trucs différents et où on fait le tour du monde.

Le truc que j’ai bien aimé dans ce Mario c’est que c’est pas comme dans Mario Galaxy où la progression du jeu est extrêmement linéaire. Ici on a plus un fonctionnement avec des étoiles à la Mario 64 et on se dirige librement dans le niveau avec une tonne de petits objectifs à accomplir pour obtenir les étoiles (enfin ici c’est des lunes mais c’est pareil). Le moins de ce système c’est que si on joue normalement ça va mais si on cherche à tout récupérer on se rend compte que beaucoup de lunes ne sont pas très inspirées (genre y a je sais pas combien de lunes à récupérer en faisant des charges au sol), moins de lunes et plus de créativité aurait été mieux. Aussi quelques lunes liées aux mini-jeux qui sont extrêmement difficiles à obtenir. La direction artistique des niveaux est superbe sinon.


On peut se transformer en T-rex à moustache : c’est le meilleur jeu au monde

Sinon le truc cool c’est qu’on peut se transformer en plein d’ennemis différents. Bien sûr le gameplay est assez limité à chaque fois mais ça reste des façons de jouer assez singulières la plupart du temps. C’est bien plus cool que de balancer des petites étoiles de merde à l’écran… Mais je ne vise personne o:)
Y a aussi quelques coups avec le chapeau de Mario qui sont sympas à faire.

Mario Pauline
Best chanson ever
(en plus Mario se fait Pauline à la fin !)

Et ben sinon c’est un Mario qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est super fun et très bien rodé mais c’est pas très très dur… On aime ou on n’aime pas comme on dit mais c’est très divertissant. C’est le Mario que j’ai le plus apprécié depuis Mario 64. Si vous avez une Switch sans Mario Odyssey et que vous lisez cet article en 2020 je sais pas ce que vous fichez encore là.